Les élections professionnelles

vendredi 29 mai 2026


Les élections professionnelles sont destinées au renouvellement général des instances de dialogue social des trois versants de la fonction publique. Elles auront lieu le 10 décembre 2026. C’est un événement capital qui n’a lieu que tous les 4 ans et qui concerne près d’un million et demi d’électeurs pour les ministères de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche mais aussi des enseignants de l’enseignement privé !
Il y a un scrutin national et un scrutin académique dans le premier et le second degré.

Pourquoi voter ?

Ces élections permettront de choisir les représentants syndicaux qui défendront vos intérêts individuels et collectifs pour les quatre prochaines années dans les instances où se prennent les décisions concernant votre carrière et vos conditions de travail.
Nous allons essayer de monter des listes dans les académies de Lyon et de Grenoble. Si vous voulez y participer, n’hésitez pas à venir vers nous.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.